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Rappel règlement - Absence arbitre Version imprimable Suggérer par mail

Rappel du règlement en cas d’absence des arbitres  :

NB : Il est bien de rappeler aussi que lorsque que ce sont des entraineurs, joueurs ou délégués qui font offices d’arbitre, le respect doit être le même, surtout quand il y a des jeunes à officier.


ARTICLE 11 – ABSENCE OU REMPLACEMENT DES ARBITRES DESIGNES – PROCEDURES

1.  ABSENCE DES ARBITRES DESIGNES - PROCEDURES

Un match doit toujours se jouer, même en l'absence des arbitres officiellement désignés. Par conséquent, si leur absence est vérifiée - et il n'y a pas d'informations sur les raisons - une tolérance de trente (30) minutes devra être accordée, après quoi les procédures établies dans les points suivants seront adoptées.

1.1  En l’absence des deux arbitres principaux désignés, le match sera arbitré par l’arbitre auxiliaire désigné.

1.2  En l’absence d’un des arbitres principaux désignés, le match sera dirigé par:

1.2.1    L’autre arbitre principal désigné, qui sera considéré comme le "REFERENT DE LA PAIRE D’ARBITRES" et

1.2.2    L’arbitre auxiliaire désigné.

1.2.3   En conséquence, si après le coup d’envoi du match- l’arbitre principal se presente, il ne pourra pas participer à la rencontre.

1.3  Si tous les arbitres désignés sont absents, les délégué(e)s de chaque équipe devront s’accorder à désigner une personne en suivant les procédures et critères suivants:

1.3.1 Si un ou plusieurs arbitres actifs sont présents, la partie doit être arbitrée par les plus accrédités, en termes de catégorie ou, en cas d'égalité, par l'arbitre le plus âgé.

1.3.2 Si aucun arbitre actif n'est présent, mais qu'un ou plusieurs arbitres à la retraite sont présents, le match doit être arbitré par l'arbitre le plus qualifié - selon sa catégorie au moment de son départ à la retraite - ou, en cas d'égalité, par l’arbitre ayant eu le temps d'activité le plus long.

1.3.3 En l'absence d'un arbitre actif ou retraité, le match doit être arbitré par un arbitre non officiel avec le consensus des délégué(e)s des deux équipes.

1.3.4 S'il n'y a pas d'accord entre les délégué(e)s de chaque équipe, le match devra être arbitré par un entraîneur ou un(e) délégué(e) de chaque équipe pendant une mi-temps chacun, en tenant compte du fait que l'arbitre désigné par le club local - ou considéré comme tel - sera l'arbitre pendant la première période du match (les mêmes critères s'appliqueront s'il est nécessaire de jouer une prolongation).

  2. REMPLACEMENT D’UN DES ARBITRES PRINCIPAUX, EN CAS DE BLESSURE OU INCAPACITE PHYSIQUE

Avec la garantie de ce qui est établi au point 2.3 du présent article lorsque, pour des raisons de blessure ou d'incapacité physique, l'un des arbitres principaux doit quitter le match, les procédures suivantes doivent être appliquées:

2.1  Lorsque le match a été dirigé par deux arbitres principaux, le remplacement n’est pas effectué et le match continue à être dirigé uniquement par l’autre arbitre principal.

2.2  Lorsque le match était dirigé par un seul arbitre, son remplacement sera effectué par l’arbitre auxiliaire ou, en l’absence de ce dernier, par un accord entre les délégué(e)s de chaque équipe, conformément aux procédures établies dans le point 1.3 du présent article.

2.3  Lorsqu'un ou les deux arbitres - qui ont commencé un match - décident de l'interrompre et de le déclarer comme terminé après avoir subi une agression ou pour toute autre raison liée à leur sécurité, aucun autre arbitre ne peut les remplacer pour continuer le même match.

3.  FORFAIT DE L’UNE DES EQUIPES ET ABSENCE DES ARBITRES

Lorsqu’il y a, simultanément, absence de l’une des équipes et l’absence de tous les arbitres désignés, le(la) délégué(e) officiel(le) de l’équipe présente doit suivre les procédures suivantes:

3.1  Essayer de trouver – dans le public présent – un arbitre en activité ou à la retraite (par ordre de préférence).

3.2  Si cela n’est pas possible, le(la) même délégué(e) devra solliciter l’intervention d’une des personnes suivantes (par ordre de préférence):

a)   Un membre dirigeant de l’entité en charge de la juridiction de la compétition (WORLD SKATE-RHTC ou Confédération Continentale).

b)   Un membre dirigeant de la Fédération nationale d’affiliation du club en question.

c)   Deux personnes compétentes dans l’assistance et de préférence ayant un vécu dans le rink hockey.

3.3  La personne "choisie" sera responsable de la préparation et de la signature des documents suivants, qui seront présentés par le(la) délégué(e) officiel de l'équipe présente:

a)  Le formulaire relatif au CONTROLE DES LICENCES D’EQUIPE – conjointement avec les licences ou documents d’identification des joueurs(euses) et autres représentant(e)s de l’équipe en question qui sert de certification et d'identification en lien avec la feuille de match officielle.

b)    La FEUILLE DE MATCH OFFICIELLE, laquelle en plus des documents d’identifications des délégué(e)s de l’équipe presente - sert a relater les faits qui ont eu lieu.

3.4  Tous ces documents concernant le match doivent être remis- par le club présent – à l’institution (WORLD SKATE-RHTC ou Confédération Continentale) en charge de l’organisation de la compétition en lien avec le match qui n’a pas pu se jouer.

 
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