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Formations bénévoles et salaries |
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Comme chaque année, le
CROS Bretagne et les 4 CDOS bretons organisent des formations gratuites pour les bénévoles et les
salariés.
Voici la thématique de ces
formations pour la saison 2016/2017 :
- Les différents contrats de
travail
- Gestion et décompte du
temps de travail
- L’entretien professionnel
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Les préinscriptions se font en ligne directement ici.
Pour valider définitivement votre inscription, merci de renvoyer au CDOS concerné (voir
les adresses sur la plaquette) :
- le bulletin d’inscription,
- si besoin la convention de prise en charge par un
OPCA,
- un chèque de caution de 100 euros (par personne et
par formation).
Votre
préinscription en ligne ne sera prise en compte qu’à réception, par le CDOS du
département où se déroule la ou les formations choisies, des documents
précités.
À réception de ces documents, le CDOS de votre département vous confirmera
votre inscription par mail.
Attention le
nombre de place est limité.
Les frais pédagogiques de ces formations sont
cofinancés par Uniformation et par des fonds de formation mutualisés.
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Stage Jeunes Dirigeants |
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Voici les
informations concernant le stage jeunes dirigeants
(18 à 25 ans) :
Le stage
se déroulera du 23 au 25 octobre 2016 à l’Aber Wrac’h et les thèmes
abordés seront :
- l’organisation
du sport en France (durée 1h30),
- savoir convaincre, défendre son projet auprès de son
club ou de ses partenaires (durée 7h),
- réaliser un support de communication (durée 7h).
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Plus d'informations dans le document disponible ici.
L’inscription se fait en ligne (directement ici), en
précisant le type d’implication au sein de son association, avant
le 1er octobre 2016.
Le nombre de participants étant limité, le CROS
Bretagne confirmera si la candidature a été retenue (ou non) et
communiquera les renseignements pratiques.
Les frais du stage sont à la charge du CROS Bretagne.
Ils comprennent : l’hébergement en pension complète, le coût des
formateurs.
Le transport jusqu’au lieu du stage est à la charge du
stagiaire.
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Nouvelle AG Élective - 07 septembre 2016 (màj 01-09-16) |
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Seulement 3 représentants de la Ligue pour les AG FFRS ont été élus lors de l'AG du 29 juin 2016.
Sans une 4ème personne élue, le quart des voix de la Ligue
ne sera pas représenté aux assemblées fédérales pour l'olympiade à
venir.
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La Ligue de Bretagne de Roller Sports organise donc une nouvelle Assemblée Générale Élective, le mercredi 07 septembre 2016, à 20h30, à Ploufragan (Maison Départementale des Sports - 18 rue Pierre de Coubertin), afin d'élire un 4ème représentant et 4 suppléants.
Voici les documents relatifs à cette AG :
- Convocation à l'assemblée générale élective,
- Formulaire de candidature pour l'élection au poste de représentant des clubs à l'AG FFRS,
- Pouvoir ou procuration,
en cas d'absence du Président du club.
Date limite des candidatures : 23 août 2016
Màj 01-09-16 : Afin que nous organisions au mieux
cette AG (sachant qu'il n'y a plus de quorum), merci de nous prévenir si
votre association y participera (par mail à
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
, avant 10h00 le 07 septembre).
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Chèque Sport 2016/2017 : pour bouger sans se ruiner ! |
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La Région Bretagne lance cette année encore le dispositif Chèque sport pour
inciter les jeunes bretons âgés de 16 à 19 ans à fréquenter davantage les terrains
et les salles de sport.
Pour bénéficier d’une réduction de 15€ à une adhésion dans un club breton,
suivez le guide !
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Depuis 2006, la Région Bretagne s’est engagée dans une politique active en
faveur de l’accès au sport pour tous, et notamment auprès des jeunes, dans une
région d’une grande vitalité sportive.
Pour y parvenir et alléger le budget des
familles, elle offre depuis huit ans maintenant un Chèque Sport d’un montant de
15€, destiné aux sportifs âgés de 16 à 19 ans.
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Lire la suite...
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Appel à projets "Faire ensemble avec nos différences" 2016 |
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Information du CROS Bretagne :
Fort
de l'expérience des 4 éditions, le partenariat avec la Fondation SNCF
se poursuit et l'appel à projets évolue, dans son fonctionnement et son
déploiement avec notamment :
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- un changement de nom : "Faire ensemble avec nos différences"
- le critère inter-associatif demande désormais une co-construction par minimun 3 associations
- l'appel à projets devient permanent avec, en 2016, 2 sessions de dépot (juin et novembre)
- un renforcement du maillage territorial avec l'appui de structures relais à identifier
- une organisation régionale renforcée pour le déploiement de l'appel à projets
Pour plus de détails, reportez-vous au document qui décrit le fonctionnement de l'appel à projets.
Vous y trouverez des précisions sur les évolutions de l'appel à projets,
le rôle des MDA et relais, les modalités d'inscription dans la démarche
et un calendrier.
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